Dublin street, tome 4 : india place de Samantha Young

By Les passions de Meline - juin 10, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : On Dublin Street , book 4: Fall From India Place
____Sortie le : 6 juillet 2016
____Éditeur : J'ai lu
____Collection
____Pages : 380
____Genres : romance
____Format : semi-broché
____Prix : 14€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Ce tome fut une belle découverte pour cette suite sur Hannah. Malgré un début un peu long, la suite m’a tenu en haleine car Hannah et Marco ont une histoire bien à eux.

Hannah s’est toujours réfugié dans le travail et dans sa famille pour ne pas vivre sa vie. Quand, elle fait face à son premier amour, elle se retrouve perdu et ne semble pas prête à lui faire face. Marco va tout faire pour reconquérir Hannah, la femme de sa vie.

Samantha Young a ce petit truc pour rendre une simple histoire d’amour en une descente en enfer pour les rendre plus humains.

Hannah est sur le point d’être titularisé à un poste de professeur mais avant elle doit faire ses preuves. Entre sa famille et ses amis, elle est ravi de passer du temps auprès d’eux. Mais, depuis peu, le passé la rattrapé en lui remémorant Marco, son amour de jeunesse.
C’est lors du mariage d’une collègue que Hannah commence à s’étioler mais également à vivre. Marco est en Écosse face à elle. Elle semble plus que perdu par cette soudaine apparition.
C’est assez étrange de découvrir Hannah malgré les trois premiers tomes dont on avait un aperçu d’elle un peu plus rebelle et farouche. Son passé fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Mais, tout son entourage s’inquiète du fait qu’elle n’avance pas dans sa vie personnelle et surtout amoureuse. Il faut dire qu’elle fait son possible pour éviter toute relation avec le sexe opposé.
J’avais un petit doute sur ce qu’elle avait bien pu vivre avec Marco. Et malgré ce fait, j’ai eu mal pour Hannah qui semble si frêle et tellement humaine. Même auprès de ses jeunes qu’elle tente d’aider du mieux qu’elle le peut.
Pour Marco, c’est une autre histoire. Je crois que je savais à quoi je m’exposais mais en réalité, je lui en voulais pour ce qu’il avait fait à Hannah même si en soi, il n’y était pas vraiment pour grand chose. Son passé a fait de lui ce qu’il était adolescent. Mais depuis qu’il est l’homme qu’il est, je crois que j’aurai agi comme Hannah sur certains points même si ça peut paraître cruelle. Il faut savoir s’écouter et surtout tout donner sans contrepartie car Marco a fait un choix qu’il lui est retombé dessus en laissant Hannah encore plus fragile et détruite.
Il faut dire que leur histoire n’a rien à voir avec les trois autres. Il m’a fallu comprendre Hannah et Marco qui ont tenté de faire face à leur façon sur les drames qui les ont entouré et c’est surtout celui de la fin qui aura raison d’eux. Je n’en dit pas plus car j’en ai déjà un peu trop dit. J’ai aimé ce final qui donne un aspect de bien fondé et de faire complètement un. Ce que je ne dis pas également, c’est que j’ai aimé la hargne de Marco pour reconquérir Hannah malgré les bâtons qu’elle lui donne.

India place a su montrer que rien n’est acquis et que le mal peut être partout comme le bonheur qui semble réunir Hannah et Marco. Une histoire qui m’a fait mal mais également ouvert sur d’autres horizons …

~ Ma note ~

18/20

~ Citation ~

"Je n’avais jamais voulu protéger quelqu’un comme je voulais le protéger, lui. Je pensais que, s’il comprenait, il m’en voudrait. Mais alors que nous nous trouvions là, les yeux dans les yeux, je savais qu’il pouvait voir très clairement mes pensées. Et pour une fois, il ne s’en alla pas. Au contraire, son regard s’adoucit, ses prunelles se réchauffèrent …"

"Le passé peut se montrer malveillant. Il peut s’approcher sournoisement du présent pour lui rappeler les souvenirs douloureux et les blessures anciennes."

"L’homme de notre vie n’est-il pas censé rester dans le coin, pour nous aider à surmonter les pires épreuves ?"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !