Bad trip en AlasKaL de Emma Landas

By Les passions de Meline - juin 16, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyages. Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip. Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.
Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !
Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka. Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 27 mai 2020
____Éditeur : Black ink
____Collection
____Pages : 466
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 17€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J’ai aimé découvrir ce roman avec son humour et surtout Kal avec son passé et ce qu’il tente de faire pour survivre.

Meghan doit trouvé une excursion dans l’agence de voyage où elle travaille sinon elle est virée. C’est alors qu’elle se lance dans une escapade comme elle a toujours connu en Alaska loin de tout. Mais c’est sans tombé sur Kal, son guide, un ours mal luné qui cache son malheur dans l’alcool.
Un Bad trip qui risque de mettre Meghan et Kal sur une route bien dangereuse.

C’est mon premier roman de l’autrice et je dois bien avouer que le récit à deux voix m’a beaucoup plus ainsi que tout ce qu’elle décrit pour nous faire voyager et aimé ses personnages.

Meghan est une jeune femme de vingt-six ans et elle se sent loin d’être dans son élément à Juneau. Alors qu’elle doit trouver une excursion pour rester au sein de l’agence de voyage dans laquelle elle travaille depuis quelques temps, elle se lance sur des terres inconnus en Alaska pour découvrir une excursion rarissime et extrême pour une clientèle accro à l’anormal.
Kal est un homme devenu bourru par son passé. Il s’est retiré sur ses terres loin des villes pour vivre sa vie d’homme des cavernes. Il a vécu un drame deux ans plus tôt et reste dans son drame qui le rend plus ours qu’humain. Il est également le guide dont va avoir besoin Meghan pour vendre son excursion.
Dès leur rencontre, j’ai senti les caractères des personnages qui ne se laissent pas faire et pire encore se mesurent pour savoir qui a raison ou non. Meghan est le genre de femme forte qui n’a pas vraiment besoin d’un homme pour vivre et va le montrer plus d’une fois à Kal. Ce dernier reste de marbre face à Meghan et il est même odieux avec elle alors qu’il est imbibé d’alcool tous les soirs pour pouvoir dormir.
Alors que tout est mis sur la table, leur excursion va vite tourné au drame face à un Kal qui ne prend pas en compte certains aspect de la nature et qui met en même temps Meghan face à son passé qui lui manque temps. Il faut dire que ses deux comparses font la paire. Ils sont tous les deux têtus et mettent leurs caractères dans de mauvaise choses qui vont les rendre vulnérable.
J’ai aimé la simplicité de Meghan qui ne cherche pas à être parfaite malgré ce qu’elle renferme. La façon dont elle fait face à Kal et ce qu’elle va ressentir face à cet ours mal léché montrent bien la force qu’elle a car il ne lui fait pas de cadeau.
Pour Kal, c’est une autre histoire. J’avais une petite idée de son passé mais une fois qu’on connait son passé, je n’avais envie que d’une chose le réconforter comme le fait son meilleur ami, Peter. Cet homme qui peut être odieux peut être également tendre et bienfaiteur. Il faut croire que j’aime bien découvrir les hommes un peu beaucoup torturer.
Les événements de l’histoire vont rapprocher Meghan et Kal. Ce qui les amènent à se découvrir un peu plus et aussi à s’apprivoiser. Leur amour naissant va vite tourner à la pluie car Kal ne semble pas près à vivre quoi que ce soit … 
La péripétie de fin ainsi que le final m’a vraiment plu car j’ai bien vu la façon dont la peur peut faire des dommages bien plus grave qu’il peut y paraître.

Bad trip en AlasKaL fut une petite pépite même si ce n’est pas un coup de cœur. Le passé des personnages font d’eux ce qu’ils sont et j’ai apprécié les découvrir dans leur période les plus noirs.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"Je sais que je vais me répéter, mais c’est vraiment trop chou un ours qui sourit, surtout avec de si beaux cheveux."

"J’étais parvenue à devenir celle qu’enfin j’aspirais à être, une femme libérée de ses angoisses et de ses fausses dépendances, une femme forte qui se suffisait à elle-même, une femme en communion avec le seul mode de vie qui était fait pour elle, …"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !