Heartstopper, tome 2 : un secret de Alice Oseman

By Les passions de Meline - juin 18, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Heartstopper, book 2
____Sortie le : 18 mars 2020
____Éditeur : Hachette
____Collection
____Pages : 317
____Genres : comics, romance
____Format : broché
____Prix : 13€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Une suite à la hauteur de mes attentes. J’ai adoré retrouvé Nick et Charlie et surtout voir la façon dont il règle leur problème.

Après voir quitté Charlie précipitèrent, Nick est perdu et ne sait pas vraiment ce qu’il ressent. Charlie, quand à lui, se sent coupable des on baiser.
Vont-ils réussir à se retrouver ?

Même si je trouve les dessins pas trop génial, j’aime voir comment Alice Oseman transforme ses personnages et les renvoie à ce qu’ils veulent.

Charlie s’en veut du baiser qu’il a donné à Nick. Il se sent démuni surtout qu’il pense avoir perdu un très bon ami.
Nick, quand à lui, il s’en veut de s’être éloigné si vite de Charlie sachant qu’il a fui à la première occasion.
Quand ils se retrouvent, Nick et Charlie s’excusent de leur comportement. Nick sait qu’il ressent des choses pour Charlie sans avoir ce que cela veut dire. Il est plus que perdu dans ce qu’il s’apprête à faire. Mais, Nick a surtout peur des regards des autres …
La relation qui s’engage entre Nick et Charlie est vraiment trop mignonne malgré le fait que Nick préfère se cacher. Ce que je peux comprendre avec tout ce qu’on peut entendre sur le sort qui peut leur être réservé que ce soit de la part de leur parent ou encore leurs amis ou d’autres personnes qui se sentent obligé d’avoir leurs mots à dire … Je trouve que Nick est malgré tout courageux tout comme Nick qui accepte sans broncher ce que Nick lui demande.
La fin annonce encore un pas de plus et j’ai hâte de découvrir ce que ça va nous réserver.

Un secret a été une belle suite sur la relation amicale et peut-être plus de Nick et Charlie. Tout semble ce mettre en place, il ne reste plus qu’à l’avouer … ou pas !

~ Ma note ~

18/20

~ Citation ~

"- Hahaha ! T’es tellement un serpentard !
- Et toi, t’es 100% gryffondor !"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !