Heartstopper, tome 1 : deux garçons. Une rencontre de Alice Oseman

By Les passions de Meline - juin 07, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Heartstopper, book 1
____Sortie le : 9 octobre 2019
____Éditeur : Hachette
____Collection
____Pages : 270
____Genres : comics, romance
____Format : broché
____Prix : 13€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Je ne m'attendais pas à grand chose en ouvrant ce comics et bien je dois bien avouer que je comprends l'engouement auprès de cette histoire. Nick et Charlie sont deux personnages touchants.

Charlie est gay et l'assume. Il est tombé sous le charme de son nouvel ami, Nick, qui semble être perdu sur ce qu'il ressent. Leur amitié ne fait que commencé ...

J'avoue que ce n'est pas pour le dessin que j'ai lu ce comics mais pour l'histoire que je voulais découvrir pour enfin découvrir la série. Alice Oseman a su mettre en avant une difficulté qu'est l'orientation sexuelle.

Charlie a fait son coming-out quand il était au collège. Il a subi énormément d'insultes. Il sort en secret avec Ben.
Nick est un joueur de rugby. Il est populaire et semble être hétérosexuel.
L'ambiguïté de Nick est un peu gauche et c'est ce qui rend le personnage trop chou. Je crois qu'il n'y a pas que cet aspect qui m'a plu. J'ai adoré découvrir Charlie qui semble être fauche alors que ce n'est pas du tout le cas. Il tombe seulement sur de mauvaise personnes.
Quand Nick et Charlie apprennent à se connaitre, il y a ce petit truc qui fait qu'ils sont bien plus que des amis quand on y regarde de plus près. Nick semble se chercher mais le regard des autres et très dur à endurer sachant qu'il est populaire. Les moments qu'ils passent ensemble sont tellement chou que tout semble évident.
J'ai hâte de découvrir la suite sachant que la fin m'a laissé un goût amer ...

Ce premier tome a su mettre en avant une rencontre et de sentiments qui semble déstabiliser Nick et Charlie. Les à-côtés sont juste un plus dans l'histoire.

~ Ma note ~

18/20

~ Citation ~

"- Charlie a l'air adorable. Quand l'as-tu rencontré ?
- Il y a quelques mois. Il est dans mon groupe de mentorat.
- Il est très différent de tes autres amis, non ? Tu es bien plus toi-même avec lui.
- Ah oui ?
- Oh oui !"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !