Stand out, tome 3 : Colin de Jane Devreaux

By Les passions de Meline - juin 06, 2022

~ Quatrième de couverture ~

De Colin on ne connaît que sa difficulté à accepter sa mère qui ne l'a pas élevé, et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il pour autant retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches que son frère a surmonté pour arriver au bonheur ?
Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu'il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu'en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s'y prendre.
C'est là qu'il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu'il aime vraiment. Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle lui dissimule.
Il va réaliser peu à peu qu'elle cache un passé trouble, un père violent qui paraît avoir sur elle une emprise étrange. Comme toujours, Jane Devreaux aborde un thème difficile à travers l'histoire de ses héros, celui de faire son deuil. Les familles des héros sont tellement cassées qu'il faut le corps, l'épaule et l'écoute d'un réel amour pour qu'ils s'en sortent.


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 12 avril 2018
____Éditeur : Hugo roman
____Collection : New romance
____Pages : 310
____Genres : romance
____Format : broché
____Prix : 17€00

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Un dernier tome qui a su conquérir mon petit coeur. J'ai totalement adoré l'histoire de Arava et je ne m'attendais pas vraiment à ça pour ce dernier tome.

Colin n'a jamais eu de relation courte et quand il décide enfin de faire ce qu'il lui plait, il ne sait plus comment faire. Il tombe par hasard sur une jeune femme qui accepte de coucher mais dont il ne doit pas toucher son torse et ne pas la voir nu ...
Vont-ils réussir à s'affranchir de leur barrière ou vont-ils rester sur leur garde et se perdre ?

Jane Devreaux a réussi à me conquérir avec ses deux personnages et ce groupe d'ami qui forment une véritable famille dont les liens sont parfois un peu tordu. Mais c'est ce que j'ai apprécié.

Colin sort de quatre ans de relation amoureuse. Il est souvent comparé à son frère Josh alors qu'il sait qu'il est bel et bien différent et va tenter de le prouver.
Arava est une jeune femme qui semble disparaitre dans ses vêtements et personne ne connait son histoire qu'elle préfère caché.
Je suis entrée dans un monde qui m'avait l'air bien circonspect et j'en suis ressorti avec un grand sourire. Je ne vous cache pas que le début a été un peu compliqué car je ne savais pas où me situer dans l'histoire et surtout, je ne comprenais pas pourquoi Colin alors que dans le second tome on a juste une petite idée de qui il est. Tout comme Arava, j'ai été complètement perdu jusqu'au moment où son père entre en action avec Mila. Je crois que ça m'a bien surprise.
Bref, Colin qui veut passer du bon temps comme chaque jeune le souhaite, semble bien partie pour tomber sous le charme d'Arava qui semble à des années lumières de ce qu'il semble attendre. J'ai adoré les découvrir ensemble ainsi que de voir leur évolution même si Arava a beaucoup de mal à accepter certaines choses sur son corps qu'elle préfère cacher. Et c'est justement ce côté-là qui m'a plu.
Arava est du genre sensible mais qui parait être une vraie dure à cuire. Ce personnage a su montrer de quoi elle était capable et jusqu'où elle pouvait aller. Mais, ces moments d'errances sont une torture pour ce brin de jeune femme qui s'est perdu après la mort de sa mère.
Sachez une chose même si parfois c'est difficile mais ce que vit Arava nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie où notre corps ne semble pas nous convenir ou nous parait trop visible ... On est parfait malgré nos différences car ce sont nos différences qui nous rendent humains. Ne vous arrêtez surtout pas de vivre pour des personnes qui n'en valent pas la peine. Et Arava nous le prouve même si c'est grâce au regard de Colin qui la trouve parfaite !
La fin est comme je l'attendais même si j'aurai bien aimé un petit quelque chose en plus pour ce couple qui s'est trouvé.

Un dernier tome qui a su me conquérir de part l'histoire actuelle de Colin mais surtout par Arava qui a une façon bien à elle d'approcher la vie. Un dernier tome a découvrir !

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"Je désire le voir en séduire une autre, je désire qu'il me pousse à l'oublier, et c'est ce qu'il fait. Il leur parle, il les frôle, il danse avec elles, mais ça n'efface en rien les idées ridicules qui me passent par la tête. Je veux qu'il me touche à nouveau, je veux ressentir, m'évader, et lui seul semble capable de m'emporter si loin que la douleur s'envole, qu'un court instant, je sois enfin celle que j'ai toujours désiré être."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !