One last song de Elisa Houot-Hope

By Les passions de Meline - juin 20, 2022

~ Quatrième de couverture ~

Et si une semaine suffisait pour tomber amoureux ?
Riley a toujours tout fait selon les règles, ne s'est jamais fait remarquer. Elle préfère le calme de sa chambre aux soirées étudiantes bondées et compte bien finir son séjour en Angleterre sans se faire remarquer.
Alexander, chanteur, avance dans le noir depuis qu'il a coupé les ponts avec son frère. En Angleterre pour une semaine avant de continuer sa tournée, il vit au jour le jour.

À première vue, tout les sépare.

Et si une semaine suffisait pour tomber amoureux ?
Et si une semaine suffisait pour que tout votre monde en soit chamboulé, que vos priorités soient remises en question ?
Et si ce que vous avez espéré n'était qu'une illusion et que vous deviez retourner à votre vie après la plus belle semaine de votre existence ?


~ Information sur le roman ~

____Titre VO
____Sortie le : 5 décembre 2019
____Éditeur : Nisha et ceatera
____Collection
____Pages : 456
____Genres : romance, contemporaine
____Format : broché
____Prix : 16€90

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

J’ai apprécié le début de l’histoire mais la suite et surtout la seconde partie ne m’a pas vraiment convaincu …

Riley a mis de côté sa vie sentimentale. Depuis qu’elle est à Londres, elle ne fait que étudier et ne sort que pour se rendre d’un point A au point B. Quand elle fait un malaise en pleine rue, Alexander la réceptionne. Débute alors le jeu du chat et de la souris. Il se laisse une semaine pour apprendre à se connaître et se quitter.
Vont-ils parvenir à se séparer après leur semaine ?

C’est mon tout premier roman de l’autrice et je dois bien avouer que sa plume est agréable. Je n’ai juste qu’un petit bémol à souligner, c’est le fait que les chansons ne sont pas traduite pour ce qui ne parle pas anglais comme moi.

Riley est une jeune femme qui fait une école d’échange à Londres. Depuis quelques années maintenant, elle se plonge dans ses études pour devenir plus tard écrivaine et cache à ses amis son passé. Elle n’a que son frère sur qui elle peut compter.
Alexander est un chanteur. À Londres pour sa tournée solo, il sait qu’il a tout à perdre. Seulement, son passé le tien en laisse comme une seconde peau.
Au début de l’histoire, la rencontre avec Alexander et Riley est plus que parfaite car Riley a un caractère bien à elle et ne se laisse pas facilement faire. Tandis que Alexander tombe de haut face à cette jeune femme, il tente le tout pour le tout pour la revoir. Il se lance comme défi de partager une semaine et rien de plus.
C’est cette petite intermède qui va bouleverser Riley et Alexander. Ils n’hésitent à s’avouer leur histoire pour mieux s’apprivoiser. Mais, le côté célébrité n’enchante guère Riley qui ne veut déjà plus rien savoir de Alexander.
Il y a un moment pour tout. La rencontre de l’âme sœur ne se contrôle pas. Riley et Alexander vont vivre cette expérience amer dont ils ne peuvent pas vivre loin de l’autre. Durant le roman, il y aura de la rupture du rabibochage et une ex qui vient foutre un peu sa merde. Vous comprenez déjà qu’ils aiment mais dont pour l’un le passé n’est pas encore fini et de l’autre, une nouvelle vie un pourrait être facilité par la célébrité. J’avoue que je comprends les positions de Riley. Je la comprends même très bien. Mais, parfois, il faut mettre un peu d’eau dans son vin et accepter le passé des autres. Je crois aussi que le passé d’Alexander est encore plus dur surtout quand il explose en pleine tête de Riley. Le choix est vite fait et malgré les sentiments, j’aurai fait la même que Riley. La fuite est parfois la meilleure arme.
Sauf, que voilà, la fin ne m’a pas totalement convaincu et surtout, c’est quoi cette fin … Excusez-moi un instant mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, un point final ou encore un chapitre en plus, je ne sais pas mais je veux quelque chose …

One last song fut une lecture en demi-teinte. J’ai adoré découvrir l’univers mais la seconde partie ne l’a pas fait.

~ Ma note ~

15/20

~ Citation ~

"Je ne crois pas au coup de foudre, c’est un fait. Je n’y ai jamais cru et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencera. On ne tombe pas amoureux de quelqu’un simplement en le regardant dans les yeux. On apprend à la connaître, les sentiments naissent avec le temps. Mais je jurerais que je suis tombé amoureux de ses yeux verts qui lui donnent l’air si innocent, alors que je sais qu’elle est capable de s’embraser."

"J’ai envie d’écouter mon cœur et non ma raison, je veux faire quelque chose d’idiot sans tenir compte des risques et le regretter deux secondes plus tard."

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !