Nos c(h)oeurs évanescents, tome 5 de Yuhki Kamatani

By Les passions de Meline - juin 09, 2022

~ Quatrième de couverture ~

La dernière rencontre entre Aoi et Vladimir avait plus des airs de confrontation que de retrouvailles... Cette dernière n'a pas laissé le soprano russe indemne, et tandis que lui commence à se morfondre, son adversaire japonais commence à se réintégrer à la chorale de son collège. Mais son retour ne se passera pas sans anicroche...


~ Information sur le roman ~

____Titre VO : Shonen Note, book 5
____Sortie le : 25 février 2021
____Éditeur : Akata
____Collection : Medium
____Pages : 212
____Genres : manga, seinen
____Format : poche
____Prix : 8€25

~ Mon avis ~
(Attention risque de spoiler)

Un cinquième tome qui a su me surprendre par sa justesse et son contrôle. La puberté est vraiment un sujet sensible pour les jeunes artistes et Vladimir n’y échappe pas.

La chorale se prépare pour le concours départemental des chorales mais Tomo ne se sent pas à l’aise avec le souffle. Tandis que Vladimir, de son côté, souffre de sa voix qui commence à muer.

Yuhki Kamatani a su trouver une justesse dans ce tome. Même dans le dessin, il y a des planches quasi vide pour bien nous faire comprendre le mal-être des jeunes.

Le frère de Yutaka fait une entrée fracassante et tente de donner des conseils sur le souffle dans une chorale. Tandis qu’ils se préparent pour le concours, des doutes s’immisce en Tomo.
J’ai trouvé ce ce tome d’une justesse. L’autrice a posé les bonnes questions au bon moment. Ça rend les personnages plus digne. Le point de mire de ce tome est sur Tomo. Ce garçon bien trop grand et qui semble devoir prendre en charge ses sœurs à chaque querelles de ses parents. Il a du mal à se trouver. La scène avec Yutaka a donné un peu de sens au deux personnages qui croient devoir faire face à de plus grand problème.
D’un autre côté, Vladimir a commencé à muer. Il s’est renfermé sur lui-même tandis que son oncle et manager tente de lui faire reprendre espoir en allant voir Yutaka.
Un tome bien avancé qui semble promettre la chorale à de nouvelles aventures tout comme Vladimir qui reprend confiance en lui.

Un cinquième tome qui montre les difficultés d’une petite chorale mais également sur la puberté qui semble perturbé Vladimir.

~ Ma note ~

17/20

~ Citation ~

"- Tu dis que je suis mature, que je suis plus avancé que toi. Mais c’est juste ton avis personnel !
- Tu n’as pas à m’imposer ton opinion !
- Je t’impose rien du tout ! Je te dis juste la vérité !
- C’est toi qui as décidé que c’était la vérité ! Moi, je te dis que c’est bizarre !"

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !