La maison de la nuit, tome HS de P.C. et Kristin Cast
Quatrième de couverture : Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir, quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu'un sombre de désir de vengeance grandit en elle...
______Éditeur : Pocket.
______Collection : 12-21, PKJ.
______Pages : 111.
______Prix : 8€99.
______Format : numérique (existe au format papier).
Lu le 27 février 2018.
Mon avis : Avant qu’elle ne devienne Neferet, elle s’appelait Emily Wheiler. Elle vivait au sein d’une famille unie jusqu’au jour où sa mère meurt en couche. Sa vie devient petit à petit un enfer. Elle n veut qu’une chose, fuir l’enfer que son père lui fait vivre.
Ce petit tome marque quelques points sur l’histoire de Neferet, surtout sa vie d’humaine qui l’a mené à choisir l’obscurité. Même après avoir lu ce tome et ce qu’elle a vécu, le personnage de Neferet reste une personne avide de pouvoir qui n’a pas su résister à ce qui lui est arrivée. Pourtant, j’ai pu voir qu’elle aurait été une très belle humaine.
***
Emily a vu sa mère donné naissance à un enfant mort et sa mère meurt des suites de son accouchement. Comme elle ressemble à sa mère, son père veut qu’elle prenne sa place. Ce qu’elle va faire une fois que son deuil commence à s’estomper. Elle prend alors les reines du domaine et s’occupe de ce que faisait sa mère mais son père la regarde comme si il allait la prendre, la posséder.
C’est une histoire assez difficile pour cette jeune femme, Emily, qui veut juste un mari a aimé et des enfants sans que son père n’y trouve à redire. Malheureusement, même si elle trouve l’homme qui fera la différence, son emprise avec l’obscurité est trop forte. Une fois que son père amis son plan a exécution et qu’elle tombe malade, elle se voit renier et devient un vampire.
***
Son histoire peut sembler dure mais ce que j’ai remarqué dès qu’elle recommence à vivre après la mort de sa mère, c’est que Emily ne dit jamais non à son père. Elle pense qu’elle ne fait rien de mal mais c’est peut-être pour cette raison qui lui arrive cela. À entretenir un mythe, le mythe devient réel pour un ivrogne. Attention, je ne cautionne pas du tout ce que fait cet homme à sa fille. Je remarque seulement que si Emily avait posé des barrières dès le début, elle n’aurait peut-être pas subi cela ou elle aurait été frappé ce qui peut être moins intrusif. Emily ne mérite en aucun cas ce qui lui arrive.
Il y a également le moment de sa formation et ce qu’elle est prête à faire pour résoudre son problème.
La malédiction de Neferet fut intéressant à cause de son passé. Le rôle qu’elle jouera plus tard dans la Maison de la Nuit va lui être d’un bonheur sans précédent.
16/20.
2 commentaires
Je n'ai pas encore lu les hors-série de cette saga, ni les deux derniers tomes, d'ailleurs...
RépondreSupprimerTu les liras quand tu en auras envie car la saga est vite lassante ...
SupprimerMerci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !