Give me five books - Semaine 40

By Les passions de Meline - octobre 07, 2018

Bonjour !

Depuis quelques jours, je réfléchissait pour mettre en place ou à reprendre un rendez-vous qui ne sera pas publié uniquement un jour précis. N'ayant pour l'instant aucune idée d'un rendez-vous, je me suis plongée dans le rendez-vous de LauraPassage qui est de donner 5 romans sur un thème précis d'où le nom Give me five books. Le thème de la semaine 40 est :

5 livres dont l'histoire se déroule dans le futur


N'étant pas une fan des histoires fantastiques ou autres, j'ai toutefois trouvé dans ma bibliothèque quelques petites pépites qui font l'affaire. Il s'agit de :

______La sélection, tome 1 de Kiera Cass
Une dystopie où le gouvernement a mis un place des castes pour réguler la violence ainsi que les pouvoirs des personnes les plus influentes.

______Hunger games, tome 1 de Suzanne Collins
Une dystopie où le gouvernement organise une sélection de jeunes personnes à se combattre pour faire respecter un minimum les lois et l'organisation de leur communauté.

______Le passage, tome 1 de Justin Cronin
Des créatures se sont libéré dans la nature et ont fait d’importants dégâts. Un siècle plus tard, une seule personne ne peut faire face à ses créatures et elle seule peut les détruire.

______Psi-changeling, tome 1 de Nalini Singh
Plusieurs peuples vivent en toute liberté mais un seul peuple se démarque grâce à Silence installé dans leurs gènes. Pour endigué cette façon, les changeling se battent depuis des années contre ses personnes qui n'ont pas d'âmes et qui occupent une grande partie du territoire.

______Orange, tome 1 de Ichigo Takano
Des lettres du futur viennent bouleverser la vie d'une adolescente qui doit tenter de réparer ses erreurs du passés. Même si l'histoire se passe aujourd'hui, nous avons des passages des personnages dans le futur.

Je ne vous cache pas que mon chouchou fait partie de cette sélection et qu'une série télévisé a été adapté et qui sortira en 2019. Pour la semaine 41, le thème sera 5 livres avec les plus beaux couples.

Bonne journée.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !