Marine blue, tome 2

octobre 27, 2018

de Ai Yazawa

Chronique : Marine blue, tome 1 de Ai Yazawa

Quatrième de couverture : /!\ Attention risque de spoiler.
Inutile pour Haruka et Tôru de se faire de grands aveux, leurs sentiments sont tellement évidents... Mais c’est lorsque que l’amour est si pur et si beau qu’il est le plus fragile. D’autant plus que d’innombrables questions vont rapidement rattraper les deux tourtereaux : Qu’en est-il de Rika, qui fut autrefois si cruelle avec Haruka ? Et Ippei a-t-il vraiment renoncé à sa cousine par amitié pour Arikawa ?

______Éditeur : Delcourt.
______Collections : Shojo.
______Genres : manga, shojo.
______Pages : 198.
______Prix : 6€99.
______Format : poche.


Mon avis : Haruka et Tôru sont amoureux mais des évènements vont les éloigner. Ippei est gravement blessé et peut-être que Haruka sera la seule personne qui pourra redonner goût à la vie. Tôru peut laisser Haruka partir mais le fera-t-il ?

Même si le tome 1 ne fut pas vraiment emballant, j'ai préféré continué et voir ce que donnait ce second tome. Et bien, l'histoire reste encore un peur surfaite.

Haruka et Tôru sont deux personnages qui ont été séparé quelques années. Le retour de Tôru ranime l'amour qu'à Haruka pour Tôru. Dans ce second tome, le cousin de Haruka est blessé à cause du surf et après avoir avoué son amour à Haruka. Cette dernière prend soin de lui et elle délaisse donc Tôru qui comprend. Haruka va également faire face à une ancienne meilleure amie qui avait des vues sur Tôru et elle va apprendre la vérité.

Cette histoire fut assez longue et pas assez dynamique même si une scène avec Haruka prouve qu'elle peut être méchante. Mais le tout reste un peu surfait et laisse encore des questions sans réponses surtout à la fin avec Tôru. Le dessin reste encore à travailler et l'histoire ne fait que stagner.

Un deuxième tome plutôt décevant et j'attendais vraiment le déclic qui fera rapproché Haruka et Tôru une bonne fois pour toute.

15/20.

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !