Marathon Harry Potter au ciné

By Les passions de Meline - octobre 25, 2018

Bonjour !

En septembre, ma soeur m'apprenait qu'il y allait avoir l'intégrale des Harry Potter au cinéma et ce durant deux jours. On en a discuté durant une à deux semaines pour voir si ça en valait le coup ou pas. Vu que nous ne faisons quasiment rien d'excitant à part sortir acheter des livres, on s'est lancé et on a acheté chacune notre place pour les deux jours qui était du samedi 13 au dimanche 14 octobre. Bien entendu, il avait fallu attendre mes horaires pour pouvoir acheter ses places. Le prix était de 32€00 hors frais et hors repas.


Le jour J est arrivé et ma soeur s'est rendu au cinéma une demi-heure avant le début de Harry Potter à l'école des sorciers tandis que j'étais encore au travail. Nous avons bien demandé un peu plus d'informations avant les séances mais aucunes réponses de la part du cinéma. Du coup, à son arrivé, ma soeur a eu plus d'explications sur le déroulement des séances à venir. Il fallait sortir entre chaque séance et on devait montrer nos bracelets, un rouge et un bleu, pour chaque jour et pour chaque re-rentré. Il y avait une pause d'une-demi heure voir une heure entre chaque séance. Donc le temps d'aller au toilette et de se dégourdir les jambes. Les films ont été divisé en deux jours, il y en avait quatre samedi et quatre dimanche. Voici le détail :

Samedi 13 octobre :
______11h00 - Harry Potter à l'école des sorciers
______14h15 - Harry Potter et la chambre des secrets
______17h30 - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
______21h00 - Harry Potter et la coupe de feu

Dimanche 14 octobre :
______11h00 - Harry Potter et l'ordre du Phénix
______14h15 - Harry Potter et le prince de sang-mêlé
______17h30 - Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1
______21h00 - Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2

Bien entendu, j'ai raté le premier film à cause du travail mais ça m'a permis d'aller acheter de quoi manger pour le samedi midi et des gourmandises pour les séances. Même si il y a un stand à bonbons et des pop corn à foison, je trouve le prix excessivement cher pour ce qu'il y a. Pour preuve, dimanche avant la dernière séance j'avais une envie de chips et pour ne pas qu'acheter que ça j'ai acheté un petit pot de kit kat ball à ma soeur. J'en ai eu pour 9€30. Le pot de kit kat ball était à 4€50 mais je n'avais pas le prix pour le paquet de chips. Après calcul, j'ai payé mon sachet de chips 4€80. Travaillant dans un commerce dont le paquet en question ne dépasse même pas 2€00, je peux vous avouer que j'ai apprécié chaque chips que j'ai mangée. Je veux bien comprendre qu'il faut que c'est une des seules choses où ils peuvent gonfler leur prix mais ce n’est pas en les gonflants à ce tarif qu'il va y avoir plus d'achat et croyait moi ou non, je préfèrerai acheter dans ce cas dans le commerce un paquet de chips et un paquet de kit kat ball à ma soeur et tout ça à moins de 5€00. Le cinéma est avant tout un loisir et un plaisir qui coûte déjà cher en soi, un peu plus de 10€00 la place. Donc, des personnes qui ne touchent que le smic ne dépenseront pas dans leurs confiseries. Dommage car il peut y avoir du potentiel.

Après ce petit point pas très important en soi, je vous parle de ce que le cinéma à organiser avec l'association d'une boutique que ma soeur et moi connaissons sachant que tous les mois on s'y rend. Ils ont installé une petite boutique qui nous vient de City Geek. Une boutique plutôt répandu dans la région parisienne où ils vendent beaucoup de produits dérivés de séries, de films et d'animes. À chaque fois que ma soeur et moi on y met les pieds on pleure tellement c'est magnifique. Le fait d'avoir eu cette petite boutique dans le hall du cinéma pour les fans de Harry Potter fut une belle occasion de faire découvrir cette boutique. Par contre, j'ai entendu certaines personnes dire que c'était excessivement cher. Une boutique vend ses produits au prix qu'il désire. La plupart du temps, City geek vend ses produits avec des prix conseillé au vendeur et le prix réel de l'objet. Il y a certes des produits plus chers que d'autres mais après tout ce n'est qu'une boutique de goodies !


Mon avis reste assez mitigé et j'ai apprécié d'avoir revu tous les films au cinéma. Si c'était à refaire, je le ferai sans exception mais pourquoi avec une autre saga comme Pirates des caraïbes, Star Wars, ou encore Le seigneur des anneaux ... Bien évidement, il y a des choses à revoir sur certaines choses mais dans l'ensemble ce fut un moment agréable avec des personnes qui ont été respectueuse durant les deux jours que j'ai fait. Si un jour, un marathon des films est organisé dans votre salle de cinéma, n'hésitez pas à y aller en pyjama ou encore avec des petits trucs sur Harry Potter ainsi que plaids ou toutes autres choses dont vous aurez besoin pour vous sentir à l'aise. Ce n'est que pour votre bien-être.

J'espère que vous avez apprécié mon article dont j'ai un dépassé les bornes en ce qui concerne les confiseries mais j'espère vous avoir éclairé sur le marathon Harry Potter dans les salles obscures. Je remercie également CGR Beauvais d'avoir organisé ce marathon où les fans petits et grands ont pris du plaisir à se faire une toile durant tout le week-end.

Bonne journée.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !