Perfect obsession

By Les passions de Meline - octobre 06, 2018


Quatrième de couverture : Rêveuse, un peu déjantée mais peu sûre d’elle, Stella a décidé de faire une croix sur les hommes depuis que le sien l’a quittée. 
Lorsqu’elle rencontre Jonas, elle décide simplement d’en profiter, de lui et de son corps musclé et sexy.
Mais quand elle se réveille dans ses bras, après une nuit bien arrosée, elle doit affronter la vérité : Jonas n’est pas celui qu’elle imaginait. Il lui est interdit. Totalement interdit…
Forcée de cohabiter avec lui durant trois mois, Stella va devoir prendre sur elle pour le supporter. Et lui résister…

______Éditeur : Addictives.
______Collection : Luv.
______Pages : 335.
______Prix : 14€90.
______Format : papier (existe au format numérique).

Lu le 27 septembre 2018.


Mon avis : Après sa rupture avec Vincent, Stella ne sort plus et ne s'amuse plus. Son meilleur ami réussi néanmoins à la faire sortir et elle fait la rencontre de Jonas. Elle passe la nuit avec. Sauf que le lendemain, elle découvre qu'il est le fiancé de son amie Eva et qu'ils vont se marier. Sachant très bien qu'elle joue avec le feu, Stella prend le risque d'être avec Jonas mais n'est pas au mieux avec sa conscience à cause de son amie.
Cette rencontre entre Stella et Jonas ne cache-t-elle pas autre chose ? Dernièrement, Stella se sent suivi et son passé risque peut-être de réapparaître?

Je remercie les Éditions Addictives pour l'envoi du roman ainsi que le site Babelio pour m'avoir permis de découvrir Perfect obsession.

Stella est une femme de vingt-quatre ans. Elle travaille dans le monde de l'édition. Elle s'est récemment fait largué par Vincent dont elle est sorti avec pendant trois ans. Son meilleur ami Alex la soutient sans faille mais dit toujours ce qu'il pense. Depuis qu'elle s'est faite largué, Stella ne sort quasiment plu et préfère travailler plus que de raison. Sa rencontre avec Jonas va changer la donne et risque même de la mener sur un chemin dangereux.
Jonas est un homme qui cache une partie de son passé. Il sort avec Eva et n'a pas de logement sur Paris alors qu'il travaille dans l'hôtel étoilé de son père. Il ne cherche qu'une chose : détruire une personne.

Addictives a encore mis la main sur une romance vraiment bien ficelé car elle cache bien des choses. Stella qui a tout de la femme forte cache un lourd passé qui la détruite elle et son petit frère quand ils étaient adolescent. Malgré cela, elle a continué sa vie tout en cachant ses démons. Sa rupture avec Vincent va lui faire rencontrer Jonas au hasard dans un pub irlandais.

En découvrant l'enjeu de l'histoire, je ne voulais qu'une chose savoir si mon intuition était la bonne. Je dois bien avouer que je ne me suis pas trompé. L'histoire est menée avec élégance même si Jonas aurait pu être plus dangereux. Mais, le fait que Cara Solak le rend plus humain malgré la quête qu'il s'est donné m'a plu à bien des égards. Du côté de Stella, sa fougue qu'elle cache derrière de faux semblant a été bien menée. Elle a le petit quelque chose qui rend son personnage fort et malléable. C'est justement grâce à ça que Jonas a réussi son coup car Stella a les pieds sur Terre mais son imagination et son savoir-vivre la laisse parfois perplexe.

Cara Solak a une plume qui m'a plu. Son écriture fluide qui entraîne ses personnages dans des situations clairement instable fut un plaisir tout comme la construction et la symbiose de l'histoire.

Perfect obsession a été une lecture agréable ponctué de péripéties. Stella et Jonas sont deux personnages remplis de caractères différents mais complexes qui cachent bien leur passé pour mieux les détruire au final. Une romance qui peut nous faire sombrer tout comme Stella.

16/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !