The air he breathes

By Les passions de Meline - mars 17, 2019

Elements, tome 1 de Brittainy C. Cherry.

Quatrième de couverture : Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

____________Éditeur : Hugo roman.
____________Collection : New romance.
____________Genres : romance, drame.
____________Pages : 422.
____________Format : broché (existe en version numérique, audio et poche).
____________Prix : 17€00.

Lu le 13 octobre 2018.


Mon avis : Elizabeth retourne vivre chez elle, avec sa fille, un an environ après la mort de son mari lors d'un accident de voiture. Sa rencontre, par hasard, avec Tristan, un "Thon", va peut-être la remettre sur pied. Elle voit dans ses yeux la même peur, la même tristesse qu'elle ressent.
Les fantômes du passé sont encore présents pour Elizabeth et Tristan. Pourront-ils surmonter cela ensemble ?

Elizabeth est une mère de famille qui a perdu son mari Steven dans un accident de voiture. Ne trouvant aucun refuge chez sa mère durant l'année écoulée, Elizabeth rentre chez elle avec sa fille, Emma. La maison est encore marquée par les souvenirs de Steven. Elizabeth se sent de plus en plus seule et perdue.
Tristan est un homme d'une trentaine d'année qui a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture. Trouvant refuge dans un village qui aime les ragots, il est considéré comme le fou du village à cause de sa façon de se comporter. Il n'arrive pas à surmonter la mort de sa famille et il se sent mort depuis.

Ma sœur et moi, on cherchait cette saga depuis quelques temps déjà dans les librairies sans aucun succès. C'est lors de notre séjour dans les Vosges (mai 2018) qu'on a trouvé la saga intégrale. J'ai acheté le premier tome et ma sœur, les autres. Elle avait peur de plus les trouvé par la suite. Je pense qu'elle a bien fait. C'est donc avec plaisir et crainte que j'ai commencé le roman pour le challenge cocooning automnal. Je n'ai pas été déçu par l'histoire même si certaines choses sont facilement découvertes avant les aveux des personnages.

Elizabeth et Tristan sont deux âmes tourmentées par leurs fantômes qui ne les lâchent pas tant qu'ils ne comprendront pas que la vie continue ainsi et que l'amour peut se dévoiler sous une forme un peu injuste. Ce sont grâce aux mots que l'histoire m'a plu. Brittainy C. Cherry a un don qui rend poétique l'amour qui se cherche, qui se cache, qui est dur, ... Elle a transformé l'enfer en paradis pour les deux personnages.
Elizabeth et Tristan ont chacun été meurtri par un drame familiale. Elizabeth a perdu son mari tandis que Tristan a perdu sa femme et son fils, chacun dans un accident de voiture. Leur rencontre fortuite ainsi que leur façon de gérer leur douleur vont aller jusqu'au point de non retour et il faudra comprendre que la personne perdue peut être remplacé sans qu'un nouveau drame survienne.
Mais, comment aimé quand on est détruit ou quasiment mort ?
C'est peut-être ce plan qui fonctionne le mieux dans un sens car le terrible est déjà vécu mais le nouvel amour connaît d'avantage et se nourrit de la vitalité de l'autre. Elizabeth et Tristan en sont le dénouement. À leur façon, ils vont avancer à leur rythme et découvrir à nouveau la vie.

The air he breathes est une ode au sentiment et à la renaissance. Elizabeth et Tristan ont chacun leur faiblesse mais également un savoir. Le plus dur pour eux sera de s'aimer sans contrepartie.

17/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !