Orange, tome 4

By Les passions de Meline - mars 09, 2019

de Ichigo Takano.

/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?

______Éditeur : Akata.
______Collection : M.
______Genres : manga, shôjo.
______Pages : 172 || 194.
______Format : poche (existe en numérique).
______Prix : 7€95.

Lu le 31 août 2018.


Mon avis : La course de relais va bientôt commencer. Kakeru est de plus en plus triste. Ses amis qui connaissent tous leurs futurs veulent aider Kakeru à aller mieux. Le futur est déjà en train de changer.

Après la déclaration au tome précédent, je n'ai pas trop traîné pour lire ce tome. Mais, je le trouve assez frustrant. Il ne se passe pas grand chose à part faire retrouver le goût à la vie à Kakeru. L'histoire d'amour tant espérer n'est pas pour le moment mais va-t-il venir ... Et oui, j'attends beaucoup de Naho qui est tellement réservé et qui a réussi à surmonter chacun des obstacles qui ont été sur son chemin. Ses amis y seront aussi pour quelques choses. Cette force est présente car Kakeru semble aller mieux. La fin s'annonce un peu à chaque tome lu.

Certains dessins ne m'ont pas laissé le même goût que les précédents tomes. Une impression de laisser aller où bien de montrer les personnages sous un autre jour. Dans tous les cas, Ichigo Takano prend des risques et j'espère que les deux prochains tomes vont me laisser sur les fesses.

Ce quatrième tome a manqué de subtilité. Je ne suis pas parvenu a m'attaché à ce groupe d'amis qui veulent aider Kakeru à aller mieux. Il me manquait la petite flamme des premiers tomes où quasiment tout était caché.

16/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !