Love mission, tome 1

By Les passions de Meline - mars 19, 2019

de Ema Toyama.

Quatrième de couverture : Yukina Himuro exerce ses talents d’auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne ne connaît sa double identité. Un jour, elle réalise que ses lectrices sont avides d’histoires d’amour, inexistantes dans ses histoires. Afin de satisfaire au mieux les attentes de ses fans, Yukina décide d’expérimenter elle-même l’amour. Sa cible : Shigure, le garçon le plus populaire de l’école, la mission qu’elle lui réserve : tomber amoureux d’elle !

____________Éditeur : Pika.
____________Collection : Shôjo.
____________Genres : manga, shôjo.
____________Pages : 164.
____________Format : poche (existe en numérique).
____________Prix : 6€95.

Lu le 16 octobre 2018.


Mon avis : Yukina écrit des romans à succès sur portable. Personne ne sait à quoi elle ressemble ce qui lui permet de pouvoir observer les personnes.
Ces lecteurs veulent autres choses comme de la romance, ce qu'elle est incapable d'écrire car elle ne l'a jamais vécu. Elle va donc s'approcher d'une personne dont elle a découvert son secret pour apprendre l'amour. Shigure tente alors de coincer Yukina pour qu'elle arrête.

Yukina dit aussi "la glaciale" est une jeune femme qui écrit des romans à succès sur Internet. Son surnom est dû à son regard sur les autres. Elle s'entend parfaitement avec son cousin Akira et seulement lui. Toutes les autres personnes ont peur de son regard et la fuit.
Shigure est le garçon le plus populaire de l'école et aimé de tous. Il cache bien son jeu jusqu'au jour où Yukina le découvre et lui fait du chantage. Ce qu'il n'apprécie guère et tente de lui mettre des bâtons dans les roues.

J'ai hésité à acheter ce manga mais j'ai quand même craqué. Je ne regrette pas car après Love hina, je n'avais pas encore trouvé de shôjo qui pourrait m'intéresser. Et, je dois dire que je ne suis pas déçu. J'ai apprécié cette mise en bouche et les personnages Yukina et Shigure vont sans doute être bien plus intéressant dans les prochains tomes.
L'histoire pour le moment tient la route et j'ai hâte de déjà découvrir la suite.

Love mission est une belle découverte. Les personnages sont attrayants chacun cachant un secret. L'évolution risque d'être attrayante.

17/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !