Orange, tome 5

By Les passions de Meline - mars 28, 2019

de Ichigo Takano.

Quatrième de couverture : La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. 
Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent… 
L'inévitable pourra-t-il être évité ?

____________Éditeur : Akata.
____________Collection : M.
____________Genres : manga, shôjo.
____________Pages : 239.
____________Format : poche.
____________Prix : 7€95.

Lu le 3 novembre 2018.


Mon avis : La nouvelle année arrive à grand pas et tout risque de changer si Naho et ses amis ne continuent pas leur avancé pour sauver Kakeru du suicide.

J'ai retrouvé les personnages après une petite absence et je dois dire qu'entre passé, présent et futur, Ichigo Takano a réussi à créer une histoire vraiment intense. La fin est signé de ce tome et ce qui va avec. Kakeru va-t-il mourir ? Je ne vous dévoile rien mais de mon ressenti pour ce tome qui marque la fin de la course contre la mort. Car ce sont aussi les personnages qui sont touché par le suicide imminent de Kakeru qui en pâtissent. Naho en première ligne qui tente tant bien que mal de rendre Kakeru plus vivant même si il en a décidé autrement. C'est également Suwa qui cache ses sentiments pour Naho, Hagita qui reste toujours aussi étrange, Azu et Takako restent elles-même même si elles veulent que Naho soit heureuse.

Certaines scènes sont dure émotionnellement parlant car le suicide n'est pas une phase facile pour la personne qui le vit. On ne se trouve pas dans son cerveau et encore moins dans sa vie pour savoir qu'est-ce qui est le plus dure. Un jour, la vie peut être belle et le lendemain complètement grise voir noire. Je pense que ce récit retrace exactement ce que peut traverser une personne suicidaire et les signes qu'elle peut cacher. Il ne faut jamais prendre à la légère certains signes.

Ce cinquième tome de Orange marque la fin de la quête de Naho et sans doute du monde parallèle qui s'est peut-être créé. Une histoire à ne pas prendre à la légère et qui remue les tripes.

17/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !