Les sorcières de North Hampton

By Les passions de Meline - mars 26, 2019

, tome 1 de Melissa de la Cruz.

Quatrième de couverture : Ingrid, l’aînée, aidée d’un mystérieux aide, découvre des secrets restés enfouis dans la bibliothèque où elle travaille.
Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité elles sont de puissantes sorcières. Joanna peut ressusciter les morts et guérir les blessures graves. Ingrid, passionnée de livres, prédit le futur et tisse des fils qui résolvent les problèmes d’infertilité et d’infidélité. Enfin Freya, la fille rebelle, possède les charmes et potions capables de guérir les peines de cœur.
Mais depuis des centaines d’années, les trois femmes n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où Freya, partagée entre deux frères séduisants, et prise dans un dangereux jeu de désir, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur nature profonde. Elles récupèrent leur baguette magique au grenier, nettoient leur balais et commencent à lancer des sorts sur les gens de la ville. Au départ plutôt des petits sorts simples et bienveillants. Mais des attaques violentes troublent bientôt North Hampton, et quand une jeune fille disparaît le week-end du 4 juillet, Joanna, Ingrid et Freya décident de découvrir qui et quelles forces maléfiques œuvrent contre elles.

____________Éditeur : Calman-Lévy.
____________Collection : Orbit.
____________Genres : romance, fantastique.
____________Pages : 374.
____________Format : numérique (existe en broché et poche).
____________Prix : 7€49.

Lu le 3 novembre 2018.


Mon avis : Joanna, Ingrid et Freya vivent depuis des décennies à North Hampton. Elles sont arrivées dans cette ville en ne pouvant plus se servir de leur pouvoir de sorcières acquis depuis la nuit des temps. Mais, la monotonie les lasse. Freya va bientôt se marier et pour égayer ses journées, enfin, ses soirées au travail, elle se met à concocter des filtres d'amour. Alors que Ingrid et Joanna se lancent elles-aussi dans la magie, une ombre pèse au-dessus d'elle. Des personnes disparaissent, un virus s'insinue dans chaque personne ...
Est-ce leur faute ? D'où provient cette ombre grandissante ?

Joanna est la mère de Ingrid et Freya. Elle laisse beaucoup de liberté dans les actions de ses filles même avec la magie qu'elles recommencent à pratiquer. Ingrid est une femme plutôt discrète qui travail dans une bibliothèque tandis que Freya  est plus exubérante et travail dans un bar. Elles s'entendent parfaitement bien et s'entre-aide quand l'une à un problème.

C'est lors de la cérémonie des fiançailles de Freya que tout commence. Cette dernière est attirée comme un aimant par le frère de son fiancé et va même jusqu'à coucher avec lui. La magie commence à s'insinuer dans les pores de la famille tandis que la ville vit de l'espoir qui en découle jusqu'à l'apparition d'un cratère non loin du rivage.

L'histoire est vraiment prenante et la magie apparaît en parcimonie dans le roman. Joanna est beaucoup plus en retrait que ses filles qui mènent la plupart des actions contre les menacent qui les pèsent. Elles sont dures envers elles-mêmes et elles acceptent chaque épreuve comme une fatalité à leur vie. Ingrid et Freya cachent chacune quelques choses mais une fois face aux difficultés, elles révèlent ce qu'elles ont appris et n'hésitent pas à se lancer dans un périple qui peut les détruire.
Melissa de la Cruz a mené son histoire d'une main de maître même si j'ai eu du mal à certains moments. C'était un peu soporifique. Ce qu'elle a mit en avant autour de Freya, car c'est elle qui sera le plus en danger, est vraiment réussi et si vous êtes fan de la mythologie de Midgard, je pense que vous pourrez apprécier l'histoire ou sans doute la fin.

Les sorcières de North Hampton fut une belle découverte. L'histoire autour de la famille Beauchamp reste encore à découvrir. Melissa de la Cruz n'a pas encore tout dévoilé ...

14/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !