Samantha, serial looseuse

By Les passions de Meline - novembre 22, 2018

de Louisa Méonis.

Quatrième de couverture : Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

______Éditeur : Harper Collins.
______Collection : &H.
______Pages : 393.
______Genres : romance, chick-lit.
______Format : poche (existe en numérique).
______Prix : 4€99.


Mon avis : Samantha n'a pas la vie dont elle rêve. Alors qu'elle rêve de rencontrer l'homme parfait, elle le rencontre mais il est un peu bizarre. Puis, tout ne se passe pas comme prévu, des péripéties vont emmener Samantha a être surveillé et surtout elle va devoir faire face à sa petite personne.

J'ai reçu ce roman l'année dernière dans la box Dans ma bulle de Décembre 2017 sur le thème du cocooning. Ayant encore du mal à lire et que pour le moment la collection &H ma fait du bien, j'ai décidé de sortir ce roman dont la quatrième de couverture ne me disait rien. Je n'ai pas été déçu car l'intrigue qui entoure Samantha est bien gérée et les personnages secondaires de vraies plaies.

J'ai suivi Samantha, 25 ans, dont sa vie ne lui plaît pas à cause des choix qu'elle a du prendre à cause de mauvaises décisions. Elle est rousse avec les cheveux frisés, grande et mince - mais pense avoir une bouée au niveau du ventre. Elle est également myope. Sa situation bancaire est au plus bas et c'est à cause de cela qu'elle est retournée vivre chez ses parents. Elle travaille en tant qu'hôtesse de caisse dans un magasin de bricolage. Samantha est l'archétype du personnage qui est mal dans sa peau mais qui est vraiment belle. Elle a deux mains gauche mais assume ce côté. J'ai pris plaisir à découvrir Samantha qui a ce petit grain de folie que peu de personnes assument. Mais, elle semble avoir un problème sur son avenir et l'autorité. Car elle préfère se taire, encaissé et dire oui plutôt que de s'affirmer et d'envoyer paître tout le monde. Sa timidité fait aussi son charme.

Au début, j'étais un peu sceptique par la quatrième de couverture mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains et j'ai commencé cette romance avec Samantha. Et bien, je n'ai pas été déçu du voyage. Samantha est drôle et totalement flippante à certains moments. Mais, il n'y a pas qu'elle. Les parents de Samantha ont une petite graine également. Le must du must reste encore Top lover, un homme sur meetic, qui est un poil horripilant et il y a encore mieux, le petit-ami de Samantha, que j'ai découvert tout comme Top lover. Ce petit-ami est juste énorme. Il est bizarre, mécanique et bien entendu, il cache quelque chose sur son passé. Et encore, je vous épargne la famille du petit-copain et la soeur de Samantha qui ensemble sont de vrais aimants à problèmes. Mais au fond, tout ce petit bordel dans la vie de Samantha lui fait vivre des moments inoubliables.
Maintenant, je vous parle de l'intrigue qui se cache derrière la romance qui naît entre Samantha et son petit-ami. Samantha va être la cible d'un tueur ce qui amènera Samantha à vivre différemment et protéger. J'ai adoré voir comment Samantha agit et tentait de découvrir qui était le meurtrier. Je me suis trompé sur le meurtrier et Samantha va également se faire avoir. Donc, cette intrigue dans l'histoire est plutôt la bienvenue car elle va amener Samantha à découvrir ce qu'elle veut réellement.

La plume de Louisa Méonis m'a bien plu et elle a su gérer son histoire d'une main de maître. Moi qui adore cherché ce que cache les personnages, j'ai été servi. Je me suis planté sur certaines choses mais d'autres pas. Puis, la dernière partie m'a juste fait rire. Puis, le petit clin d'oeil à la Réunion est juste le top. Par contre, j'aurai bien aimé savoir où se cache J. car c'est dommage de ne pas finir sur une meilleure note. Bref, Louisa Méonis m'a bien fait rire.

Samantha, serial looseuse fut une lecture agréable avec quelques petits fous rires. Samantha est un personnage attachant bien qu’obnubilait par sa personne.

16/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !