DIY

Bullet journal, février 2019

By Les passions de Meline - février 08, 2019


Bonjour !

Le mois de février a déjà bien commencé et comme toute chose qui doit se faire correctement, j'ai pris mon temps pour vous en parler. Je vais d'abord vous parler du flip though de janvier et après, je vous parlerai de février !

Janvier
Flip though


Tout est mis dans cette vidéo qui retrace toutes les pages de janvier. Mes pages principales, vous les avez vu dans mon article "Bullet journal, flip though 2019 + janvier" et dans cette vidéo vous avez un aperçu peu changeant de mes weekly log qui vont de la semaine 1 à la semaine 5. Il a également un ajout de l'expense tracker avec une petite typo que j'ai repris du compte @oraarts que vous retrouverez ci-après ainsi que mes Meilleurs moments de janvier.


J'aime de plus en plus ce carnet Bullet journal. Il me change grandement du Planner. J'apprécie sa simplicité et je suis pour le moment heureuse de l'utiliser bien plus que ce que je pensais début janvier.

Février


Pour ce nouveau mois, j'ai décidé de mettre en avant les tasses de café/thé/chocolat chaud ainsi que les ustensiles qui vont avec. Il m'a fallu un peu de temps pour le trouver mais une fois fait, je me suis régaler à le faire. Simple, discret tout ce qui me correspond. Les premières pages n'ont pas changé et je reste sur du basique mais avec un peu plus de couleur. Ma page préférée est le suivi de lecture. Je l'adore. Je vous laisse avec une vidéo IGTV du bullet journal ainsi que des photos qui met un peu plus en avant mon travail.




Une publication partagée par @ lespassionsdemeline le

Mon mois de février en photo

Monthly


Simple comme en janvier, je re-teste tout en restant dans la simplicité.

Expense tracker et Tracker (Habit & Mood)


Resté simple, la typo change et me facilite un gain de place. J'utilise mon tracker beaucoup plus souvent qu'avant car il n'y a que l'essentiel. Puis, j'aime me retrouver dans ce que je fais.

Time log et Blog


J'ai un peu plus travaillé mon time log car en janvier, j'ai eu quelques difficultés à discerner correctement les heures alors que là, c'est plus facile. La page blog reste inchangée et me plait bien avec les couleurs choisies.

Suivi de lecture


Ma page préférée. J'aime ce que j'ai choisi de dessiner ainsi que la typographie. Ça m'a pris du temps de le faire et le résultat est parfait.

Weekly log


J'ai voulu changer ma façon de gérer ma semaine mais ça ne me convenait pas sur le brouillon. Du coup, je reste sur ce que j'aime mais j'ai modifié un peu la chose en changeant la partie toute à droite de la double page. J'ai créé une petite catégorie "Ce que j'ai vu". Un retour plus simple pour mieux faire un bilan.

Autres


J'ai hésité à la faire mais je l'ai quand même fait. Une page Netflix pour y mettre toutes les séries originales de la chaîne. Je peux au moins voir si des choses sont intéressantes ou pas ... Je pense en créé une pour les films mais je ne sais pas encore. Il va y avoir une autre page mais pour un challenge que vous avez vu passé hier ...

Le mois de février dans mon bullet journal me correspond un peu plus et j'aime ce que j'en ai fait. Je pense déjà avoir le thème pour mars mais il va être un peu plus difficile à mettre en pratique. Je peux vous dire que ma source d'inspiration sera sans doute @jannplansthings.

__________Les outils utilisés :


- Pigma micron (005, 01, 02, 03, 05, 08)
- Tombow (452, 856, 491, 620, 603, 090, 192, N95, 947)
- Graph'it fine liner (0,1)
- Uni-ball sigma broad white (um-153)
- Faber-castell (H)

Bonne journée !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !