Promesse

By Les passions de Meline - février 22, 2019

de F. T. Galnaux.

Quatrième de couverture : Daphnée est une femme d'affaire à qui tout réussi. Meurtrie, elle est fidèle en amitié mais se refuse à l'amour. Vladimir, nouveau directeur financier viendra secouer ses certitudes... ou pas ! Les premières lignes.... "– Tu veux encore un peu de Champ’ ? me demande JP avec son sourire ravageur, mais dont il sait qu’il n’aura aucun effet sur moi… – Avec le week-end que je viens de passer ? Avec plaisir ! Ça creuse la baise ! – Ah oui, au fait, raconte-nous… me demande Laurence en posant des olives sur la table du salon de jardin et en se lovant amoureusement dans les bras de JP."

____________Éditeur : Lips & co.
____________Collection : romance.
____________Genres : romance, érotique.
____________Pages : 276.
____________Format : broché (existe en numérique).
____________Prix : 14€50.

Lu le 26 août 2018.


Mon avis : Daphné n'a aucune attache à part ses deux amis et collègues, Laurence et JP. En tant que femme accomplie, Daphné s'offre à loisirs à des hommes pour combler la pression sexuelle qu'elle ressent. Elle va être mise à rude épreuve à cause d'un nouveau venu dans la société, Vladimir. Cet homme à l'allure trop masculine est bien pourvu. Le temps risquera de ne pas être là car ses deux personnes sont des dominants.

J'ai reçu ce roman dans la Lipsy box de la maison d'édition Lips and co. Cette box était toute récente et même si j'avais peur de ne pas trop apprécier les romans, je me suis quand même lancé dans l'aventure. Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai été un peu surprise par l'histoire mais surtout par l'âge des personnages. Mais, au final, j'ai apprécié ce roman.

Daphné est une femme d'affaire d'une quarantaine d'année qui travaille au sein d'une société entouré de ses amis Laurence et JP à Lyon. Elle est célibataire mais aime faire des week-ends pour passer du bon temps avec des hommes sans attache et sans sentiment.
Vladimir est un homme qui a perdu son travail dans une banque et il a divorcé trois ans auparavant. Il a deux enfants qu'il ne voit pas à cause de son ex-femme. Il est dans une passe difficile quand il arrive à Lyon.

Comme vous l'avez compris un peu plus haut, j'ai été un peu surprise par la couverture qui ne reflète pas du tout - à mon sens - l'histoire du roman. J'avais en tête une femme d'une trentaine d'année, voir 25 ans. Mais non, l'héroïne du roman a une quarantaine d'année et adore le sexe car dès le début du roman nous avons un aperçu de ses pensées lubrique. Cette femme qui a pourtant tout pour plaire cache bien son jeu et surtout son passé. Les échos de son histoire sont assez tristes et quand j'ai découvert ce qu'elle a vécu, j'ai mieux compris le rejet qu'elle avait ainsi que ses barrières. En ce qui concerne Vladimir, c'est un homme dont la force physique ne sera plus à souligné car il n'y a que ça qui le caractérise aux yeux de Daphné. Il cache, comme Daphné, bien son jeu et ses émotions mais il n'est pas comme elle.
Ces deux personnages m'ont plu dans chacun de leur rôle même si Daphné m'a fait levé les yeux plusieurs fois durant le roman tellement c'était risible.

F. T. Galnaux a écrit un roman intéressant sur des personnages avec de fort caractère et une indépendance. J'ai eu quelques petits soucis sur certains petits détails mais l'histoire se laisse lire.

Promesse fut une bonne lecture et le côté érotique du roman ne laisse rien au hasard. Daphné et Vladimir ont chacun leurs caractères et une façon bien eux de faire les choses.

16/20.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !