Amant royal

By Les passions de Meline - février 26, 2019

de Riley Pine.

Quatrième de couverture : Sa mission : marier un homme… dont elle est tombée amoureuse. 
Kate est aux anges : c’est à elle que les souverains d’Evendale ont fait appel pour trouver une épouse pour leur fils, le prince Nikolaï Lorentz. Lorsqu’elle aura rempli sa mission – ce dont elle ne doute pas –, les clients se bousculeront pour recourir à ses services ! Mais c’est compter sans la réticence de Nikolaï, dont la réputation de play-boy n’a d’égale que sa beauté. Et ses regards appuyés qui, Libby le sait, finiront par avoir raison d’elle…

____________Éditeur : Harper Collins, Harlequin.
____________Collection : Magnetic.
____________Genres : romance, érotisme.
____________Pages : 298.
____________Format : poche (existe en numérique).
____________Prix : 6€90.

Lu le 28 août 2018.


Mon avis : Kate a été choisi pour trouver la prochaine reine du royaume de Evendale. Pour cela, elle doit convaincre le prince Nikolaï de se marier alors qu'il ne préfère faire la fête.

Le deuxième roman de la collection Magnetic mais le premier que j'ai acheté. Je n'ai pas trop été déçu par l'histoire qui se déroule rapidement mais sans trop en faire. L'intrigue est intéressante mais je vous en reparlerai un peu plus bas.

Kate est une jeune femme qui a perdu son fiancé dans un accident d’élastiques deux ans plus tôt. Elle vit depuis chez sa sœur et elles travaillent ensemble dans une société pour aider à trouver la personne de leur rêve, des marieuses des temps modernes.
Nikolaï est le successeur du roi Nikolaï donc prince, troisième du nom. Il doit se marier avant son 29ème anniversaire pour avoir accès à la couronne. Malheureusement, Nikolaï ne veut pas se marier suite à la mort de Victoria, la fille de sa belle-mère, Adèle. Un choix déjà mis en avant depuis quelques années.

Kate arrive au palais en pensant qu'elle trouvera facilement une femme, future reine, pour Nikolaï. Je découvre rapidement que Nikolaï ne veut surtout pas parler mariage et encore moins avoir une marieuse dans les pâtes. Et c'est là que ça devient intéressant. Kate ne se laisse pas faire face à l'arrogance du Prince qui a su monter ses barrières. L'attrait des personnages est très vite mis en avant ainsi que leur ressenti. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois avec Kate et Nikolaï qui se cherche, s'apprivoise. Ce qui est troublant dans cette histoire, c'est la façon dont les personnages vont vivre leur relation mais également voir un personnage secondaire qui n'en a pas vraiment un prendre part à cette histoire/relation d'une façon troublante. Surtout avec l'épilogue qui ne laisse plus de place au doute.
Les sentiments sont à demi cachés pour qu'on puisse souligner l'attrait général et l'atmosphère du royaume. Il y a aussi beaucoup de face caché que la fin nous dévoile.

Riley Pine nous livre une romance dans un royaume qui vit encore avec des lois datant de l'an 1 600. Il y a un peu d'originalité même si certaines choses sont clichées. Elle réussit tout de même à mettre en place une histoire en peu de pages avec des détails du passé.

Ce premier tome autour de Nikolaï fut une belle découverte. Je ne m'attendais pas à une grande histoire mais j'ai eu ce que j'attendais. Une romance dans un royaume avec des personnages qui ont un peu de caractère. Dans tous les cas, Nikolaï en a.

16/20.

Bonne journée !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !